Avoir une ruche dans son jardin : comment faire ?
En plus d’être savoureux, le miel fait partie des aliments les plus sains qui existent. C’est un aliment qui est recommandé par les nutritionnistes en raison de ses qualités. Le miel est considéré comme un produit naturel et un antioxydant.
Il existe une palette de saveurs différentes car le miel développe un gout particulier en fonction des fleurs que les abeilles butinent. Il existe ainsi du miel d’acacia, du miel de lavande, de sapin, miel d’eucalyptus, le plus commun étant le miel toute fleur. Malheureusement tout le monde ne peut pas avoir une ruche dans son jardin.
Une ruche dans son jardin : la bonne idée !
Et bien pourtant contrairement aux idées reçues, avoir une ruche dans son jardin est un concept qui séduit de plus en plus de monde. En effet compte tenu des qualités de ce produit naturel, l’idéal c’est que tout le monde puisse avoir une ruche dans son jardin, pour pouvoir produire son propre miel. Compte tenu du fait qu’une ruche peut produire une quarantaine de kilo de miel par an, il y a là de quoi satisfaire les plus gourmands.
Riche en énergie, le miel est un excellent élément pour bien démarrer la journée.
Les précautions à prendre avant d’accueillir des abeilles dans votre jardin
Naturellement il convient de prendre quelques précautions avant d’installer une ruche dans son jardin. Tout d’abord faire en sorte que les plus petits ne puissent accéder à la ruche. Ensuite, il est nécessaire d’acquérir quelques connaissances de base en apiculture car les abeilles sont des insectes fragiles qui nécessitent un minimum de soin. Il faudra aussi posséder un petit peu de matériel spécifique en commençant par une ruche, des vêtements de protection, et du matériel d’extraction et de conservation.
Avant d’installer une ruche dans son jardin, il faudra penser à avoir un environnement saint car les abeilles son des insectes sensibles à la pollution.
Comments are currently closed.