Le jardin japonais
Le jardin japonais
Le jardin japonais est né de la tradition antique japonaise. On le trouve autant dans les habitations privées également dans les villes, les lieux touristiques comme les temples, les tombeaux, les châteaux. Voulez-vous découvrir l’histoire du jardin japonais traditionnel.
L’histoire du jardin japonais traditionnel
Le jardin japonais puise sa nature selon l’époque et les ancêtres. Cependant, les japonais ont juste supposés qu’il existe déjà des jardins sur les terres à construire, et ils n’avaient qu’à les creuser et les bâtir. Chaque ancêtre a mis en place leur manière de bâtir les terres, de construire leur jardin, ou simplement ils ont chacun leurs images pour former une vue paradisiaque et poétique de leurs jardins.
Durant la période Heian, par exemple, pour lui, le jardin est une étude importante du relief qui forme ensuite des montagnes arborées. Et sur cette montagne apparaîtra un nouveau type de jardin qui devient un lieu de méditation, celui du Karesansui. Et c’est en fait à peu près les mêmes choses, mais chaque période antique, ont leurs secrets dans l’élaboration du jardin japonais.
Mais il ne suffit pas d’avoir un beau paysage, et un beau jardin, l’essentiel aussi c’est d’avoir un jardin Zen.
Comment faire un jardin zen ?
Le jardin zen procure à la fois calme et sérénité. Les chinois les utilisent autrefois pour éliminer les stress, pour méditer et faire du yoga. Comme c’est un espace conçu pour la sérénité, le jardin japonais se définit comme un espace harmonieux, idéal pour toutes relaxations. Pour ce faire, il faudrait réaliser un plan d’aménagement pour commencer. En effet, il nécessite une grande préparation et néglige toute improvisation. Il faut aussi miser sur des matériaux naturels pour créer un paysage harmonieux.
Pour le cas des arbustes, des fleurs, éviter un jardin trop colorés, c’est à dire un type de fleurs à couleurs variés. Cela perturbera la sérénité. On peut y planter des pins par exemple. N’oubliez pas que les plantes à couleurs variées perturbent l’harmonie. Tant qu’on y est, on peut mettre des statues pour embellir son jardin.
Voilà donc quelques astuces pour construire un jardin zen. Le jardin japonais demande beaucoup de critères surtout dans la réalisation, mais il en vaut la peine de le réaliser.
Comments are currently closed.