Les plus beaux jardins du monde
Les plus beaux jardins du monde
Le jardinage est une activité très courante aujourd’hui. Un jardin sert souvent à embellir la cour ou la terrasse, toutefois, beaucoup de personne se lancent dans le jardinage parce qu’ils sont conscients des bienfaits environnementaux que cela peut procurer.
Le jardinage n’est pas un phénomène nouveau. En fait depuis très longtemps, des terrains vagues ont étés consacré à cette activité. Les personnes cultivaient des plantes et des fleurs de manière ordonnée permettant ainsi la formation de magnifiques jardins dont certains demeurent une référence de nos jours.
Les jardins de l’Alhambra
Les arabes, de par leur croyance, espèrent à une vie dans un monde de plaisir où l’on peut observer de magnifiques jardins.
L’Alhambra est un monument islamique mondialement connu, qui est situé en Espagne. Il se caractérise par ses grands jardins luxuriants embellis par des chutes d’eaux. Juste à proximité celui-ci se trouve les jardins du Generalife qui sont eux aussi très admirés sont également des anciens agencements arabes. Les jardins du Generalife se composent également de chute d’eaux et sont autant jolis que ceux de l’Alhambra. Désormais ces deux jardins ne font qu’un.
Les jardins du Taj Mahal
Taj Mahal, traduit comme palais de la couronne, est un monument funéraire musulman qui figure parmi les plus célèbres au monde. Construit en 1648 par l’empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de sa femme Arjumand Bânu Begam, Taj Mahal a été bâti en marbre blanc, qui est censé symboliser l’amour éternel. Le monument est placé sur une grande terrasse dont l’extérieur est entouré d’un splendide jardin qui se caractérise par des allées verticales entourant un bassin d’eau menant au monument.
On observe des pelouses regroupées en carré tout au long des allées.
Grâce à son jardin incomparable, Taj Mahal est devenu la première destination touristique de l’inde, et connait une renommé internationale.
Comments are currently closed.